Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Le parvovirose ou gastro-entérite hémorragique

Le parvovirose ou gastro-entérite hémorragique

Message par Croquinette le Jeu 7 Juin - 10:54

J'ai déjà eu affaire avec la gastro-entérite hémorragique avec mon cocker.... Mon cocker étant vieux, je n'ai pas été consulter parce que ça m'aurait coûté les yeux de la tête... Alors j'ai décidé de le traiter moi-même.... Bref je lui ai sauvé la vie.... Souvent cette maladie est mortelle... surtout chez le chiot... C'est très très dangeureux...

Cette maladie c'est des vômissements ou de la diarrhée mélangée à du sang. Le chien ne mange plus, fait de la fièvre.... bref il fait pitié....

L'incubation de la maladie se fait en 3 à 4 jours.... la mortalité se fait de 1 à 5 jours et la guérison en 5 à 7 jours. Ma chienne à moi était apathique... bref elle ne répondait plus à rien... elle regardait le vide... tremblait de tout son coeur .... Je sais que je peux avoir l'air méchante car je n'ai pas été consulter... mais c'était la fds... en partant il aurait fallu qu'il la met sous perfusion ... ça m'aurait couté environ 1000.00$ et ça c'était sans être certaine qu'elle allait s'en sortir...

Ce que j'ai fait : Je lui ai administré du pédialyte avec une méga seringue (je la gavais dans le fond) car elle ne mangeait plus... ne buvait plus... Je lui ai donné un anti-diarrhéique acheté à la pharmacie.... Le pronostic était assez mauvais à voir l'état de ma chienne.... Bien après 2 jours de diarrhé en sang et d'état apathique elle a recommencé à boire un petit peu... Yéééé ma chienne était sauvée....

Le meilleur remède pour cette maladie... ça restera la vaccination... mais même vacciné il y a quand même un petit risque!!!

Alors voilà ... caresse

Après 2 ans de guérison de cette maladie, ma chienne a rendu l'âme chez le vétérinaire cet automne car elle était maintenant totalement aveugle... on l'a fait euthanasier.... Voilà c'était ma Sabi qui est maintenant rendu au ciel... c'Était le meilleur chien que l'on pouvait avoir... caresse

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le parvovirose ou gastro-entérite hémorragique

Message par Chloé le Mer 20 Juin - 9:36

Je suis désolé pour ton animal Croquinette. C'est toujours difficile de perdre un être à quatre pattes auquel on s'est attaché. Je suis de tout coeur avec toi... Même si ca fait longtemps qu'il est mort on se souvient toujours et ca fait quand même un petit quelque chose.

caresse caresse
Chloé
J'ai la piqure!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas