Tumeur mammaire

Tumeur mammaire

Message par Chloé le Mer 20 Juin - 9:49

Voila ... j'avais deux chiennes. Charlotte et Betty. Quelques personnes de ce forum ont déjà eu l'occasion de les voir. Les deux n'étaient pas opérés et n'ont jamais eu de bébé. Je ne voulais pas qu'ils en aient.

Lorsqu'ils ont atteint environ l'âge de 10 ans elles sont développé des bosses aux mamelles. Betty la plus vieilles en avaient beaucoup. Mais avant qu'on s'en appercoive cela a prit du temps. On voyait que Betty se lichait plus souvent que d'habitude et on a regardé ce qu'il y avait pour découvrir un trou. Elle avait grugé sa bosse et l'avait perforé pour licher ce qu'il y avait dans le trou qu'elle avait fait.

Tout de suite on l'a emmené chez le vétérinaire et on l'a fait opéré. Elle lui a enlevé plusieurs bosses qui s'étaient formé un peu partout sous les mamelles.

Donc elle est revenu à la maison. Nous l'avons garde deux ans ensuite mais elle est morte des métastases qui s'était transporté un peu partout dans son corps. Ma chienne a toujours été chez moi et je ne voulais pas qu'elle meure dans une cage chez le vétérinaire mais à mes côtés en recevant amour et affection. C'est exactement ce qui est arrivé.

Pour Charlotte le problème a été presque pareil. Elle a eu des bosses qui se sont développé aux mammelles mais tellement rapidement qu'on a pas vraiment eu le temps de réagir. Elle est morte dans l'espace de deux jours. C'est après qu'on a vu réellement ce qui s'était passé. Au début on a pensé qu'elle avait mangé quelque chose qui ne lui avait pas fait. Elle buvait quand même. Puis un matin je suis descendu et elle était morte sur le bord de la porte.... sans trop crier gare...

Finalement les deux avaient le même problème. Le vétérinaire m'a dit qu'une chienne qui n'était pas opéré et qui n,avait jamais eu de bébé était sujet à avoir des tumeurs maligne aux mammelles.

Alors aujourd'hui je dis à tout le monde que s'ils ont une chienne qui n'a pas eu de petit... faites là opérer par mesure de sécurité si vous voulez garder votre chienne longtemps.

Charlotte est morte le 12 septembre 2006 et Betty il y a trois semaines.

Depuis j'ai eu un autre chien qui se nomme Jack et qui a comblé un peu le trou vide qu'a laissé mes deux autres chiens. Mais je vais toujours me souvenir d'elles...
Chloé
J'ai la piqure!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tumeur mammaire

Message par Croquinette le Ven 29 Juin - 12:00

Oui c'est effectivement vrai... et c'est de même aussi pour les chattes... Mais bon... s'il n'avait pas de chiennes reproductrices on n'aurait nos supers chiens.. hihihihihi ;)

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas